Sie verwenden einen nicht mehr unterstützten Browser, daher kann die Webseite teilweise nicht korrekt dargestellt werden.

Écologie

Depuis la fondation de Contec AG en 1992, la sensibilisation à l'environnement et la durabilité font partie intégrante et appliquée de notre philosophie d'entreprise. Nous investissons donc dans notre entreprise, dans nos employés et nos familles ; nous investissons dans vous en tant que partenaire et client ; et nous investissons dans un avenir qui vaut la peine d'être vécu pour tous.

Des actes plutôt que des paroles au siège de notre société

Le toit plat et l'espace vert autour du siège de notre entreprise ont reçu le label de qualité "Parc naturel" de la Fondation Nature & Economie.

Des actions au lieu de paroles lors du recyclage de nos produits

Depuis 2003, nous transformons les chutes de notre production de scellage en sacs, et les morceaux restants sont transformés en tapis de caoutchouc.

Les feuilles de séparation en PE des rouleaux mères Contec.proof sont recyclées à 100 % en pare-vapeur en PE.

Notre substrat de toiture Contec.fior se compose à 75 % de tuiles collectées et traitées au niveau régional et est enrichi et mélangé à du gravier et du compost. Le résultat est un produit 100% naturel qui peut être recyclé encore et encore.

Nous reprenons les anciens joints de toiture et les utilisons à nouveau comme revêtements pour l'ensilage ou le bois de chauffage, comme joints d'occasion ou pour fabriquer des tapis de protection pour les bâtiments.

Nous nous laissons contrôler et conseiller

La société Intep, active dans le domaine de la qualité et de la gestion environnementale, nous conseille et a comparé notre Contec.proof avec du bitume et du plastique. Nous sommes heureux de vous montrer le rapport d'essai avec les résultats et les conclusions ici.

  Logo