Sie verwenden einen nicht mehr unterstützten Browser, daher kann die Webseite teilweise nicht korrekt dargestellt werden.

News

 

 

 

22e Congrès suisse du photovoltaïque à Lausanne

Le 22e congrès suisse du photovoltaïque a eu lieu les 21 et 22 mars 2024 à Lausanne. Nous avons présenté nos systèmes de montage sophistiqués pour toitures plates "Contec.greenlight" et "Contec.greenlight on top" en taille réelle. 



Finanz und Wirtschaft du 29 novembre 2023

Le système de surélévation sophistiqué Contec greenlight on top pour les toits existants et le Contec.greenlight pour les nouveaux toits verts.

Acquisition de Contec Deutschland GmbH

Nous avons le plaisir de vous annoncer que la société Contec Deutschland GmbH a été transmise par son fondateur Erwin Gyger aux nouveaux propriétaires Philipp Heiniger, Urs Meinen et Heinz Sigrist. Avec l'enregistrement de la procuration de Timo Rittershofer, il est le premier interlocuteur en Allemagne.
Nous souhaitons à l'équipe de Kerstin Getto, Marcus Hofmann et Timo Rittershofer un avenir passionnant dans la distribution de nombreuses et belles toit vert énergétique!

Rapport NZZ du 27 juillet 2023

L'article montre clairement que des plantes correctement installées sur le toit sont aussi importantes que des installations photovoltaïques. Les jours de grande chaleur, elles contribuent même à produire davantage d'électricité. Ce n'est que lorsque la combinaison d'une sous-construction correctement installée et d'un toit végétal adapté est parfaite que l'on peut réduire efficacement le CO2, gagner un maximum d'énergie et créer un monde climatiquement neutre.

SRF chez Contec avec Team F - Vert au lieu de gris

En quatre épisodes, trois femmes partent sur les traces de projets durables en Suisse. Pendant un certain temps, elles sont en route avec Heinz Sigrist, directeur des opérations et propriétaire de Contec.

Pendant le tournage, elles mettent également la main à la pâte dans le jardin sur le toit de Contec.

Plus d'informations sur SRF -> sur le film







 

Revue spécialisée Enveloppe des édifices Suisse, reportage de couverture

Lors de l'étude du projet OBI Schaffhausen, deux points étaient importants : d'une part, le maître d'ouvrage souhaitait un toit EnergieVert avec une couverture à 100 % et, d'autre part, une étanchéité en caoutchouc EPDM. Le système de support photovoltaïque et l'étanchéité en caoutchouc Contec.proof 1.5 mm de Contec AG s'accordent parfaitement.



 

Revue spécialisée Architektur+Technik

Un magasin de construction et de bricolage à Schaffhouse se présente avec un toit plat très durable.